La Fondation Prince Laurent

& Au Blanc Noir

… parce que la dignité se vit aussi avec un ami à 4 pattes

Le « Plan Froid » 2020 de la Fondation Prince Laurent accueille les sans-abris à Uccle.

Depuis 2011 à Bruxelles, la Fondation Prince Laurent organise l’hébergement de nuit des personnes sans-abri accompagnées de leur animal durant les mois d’hiver.

Ces personnes démunies refusent de se séparer de leur meilleur ami de sorte qu’elles se voient refuser l’accès aux structures d’hébergements organisées par l’Etat et les Communes.

Au Blanc Noir collabore au Plan Froid 2020.

Être invité à dormir dans des draps toujours propres… les couleurs de la dignité !

Cette année, la Fondation Prince Laurent et Au Blanc Noir collaborent pour s’assurer que les sans-abris, accueillis par la Fondation, bénéficient chaque nuit de linge toujours propre pour leur couchage.

Comme vous le savez, la Fondation fonctionne sans aucun subside mais uniquement sur la base de dons et de legs. Au Blanc Noir s’est donc engagé à traiter gratuitement 20 kg de linge par semaine et, pour le surplus, à rendre ce service sous le prix coutant… ou « gratuitement » grâce à vos contributions !

Un pas de plus, un pas plus loin en dignité !

Les sans-abris et leur chien seront logés la nuit dans des modules aménagés, chauffés et équipés de sanitaires. Au chaud et à l’abri, ils auront le temps de prendre soin d’eux et de se reconstruire le moral. Mais qu’en est-il de leur linge personnel ? Pourquoi ne pas faire cet autre pas en dignité et permettre à la Fondation de leur fournir ce petit plus qui aide ainsi à garder la tête haute.

Pendant toute la durée du Plan Froid, Au Blanc Noir s’engage aussi à traiter le linge personnel des sans-abris hébergés par la Fondation en dessous du prix coutant… et « gratuitement » pour eux grâce à vos contributions !

Un simple clic suffit pour faire valoir votre contribution et soutenir la Fondation Prince Laurent dans sa collaboration avec Au Blanc Noir.

Choisissez dans ce menu déroulant la contribution dont vous voulez faire bénéficier la Fondation Prince Laurent et cliquez sur "Acheter" pour la lui faire parvenir.
Au Blanc Noir ajoutera un Bonus à votre première contribution pour la Fondation : bonus de 2 EUR si votre contribution est inférieure ou égale à 50 EUR, bonus de 5 EUR si votre contribution est supérieure à 50 EUR. Une condition, que vous soyez déjà inscrit sur MyABN et indiquiez ci-dessous vos nom + numéro compte MyABN (*)
(*) : Pas encore de compte MyABN, inscrivez-vous d'aborb !

Les contributions que vous destinez à la Fondation Prince Laurent seront portées sur son compte MyABN sous la forme d’Unités de Crédit.

La Fondation sera libre d’utiliser ces Unités de Crédit pour obtenir d’Au Blanc Noir des services de blanchisseries écologiques aux conditions convenues entre eux.